Quali
Dans des conditions humides, les qualifications ont commencé et la recherche d’une configuration optimale s’est poursuivie. Ce fut une session difficile pour les véhicules sans assistance à la conduite (pas d’ABS, de contrôle de traction, etc.), mais de bons progrès ont été réalisés pendant les 45 minutes de session pour garantir que la course puisse démarrer dans de bonnes conditions.
Résultats des Qualifications :
- Nagy Kabaz: P12 au général – P1 dans sa catégorie
- Patrick Engelen: P13 au général – P2 dans sa catégorie
Course 1
Dans des conditions humides mais en cours de séchage, l’équipe a choisi des stratégies différentes pour les deux voitures. Nagy Kabaz a commencé sur des pneus pluie et a pris un très bon départ, lui permettant de gagner immédiatement quelques positions. Le pilote sénégalais se sentait confiant sous la pluie.
Patrick Engelen a commencé la course avec des pneus slicks, ce qui a rendu les premiers tours très difficiles. Il a réussi à surmonter les conditions difficiles de manière stable et bientôt la situation a tourné en faveur des rares pilotes qui avaient eu le courage de commencer avec des slicks.
Lorsque la fenêtre des stands s’est ouverte, Nagy Kabaz a été l’un des premiers à entrer dans les stands pour échanger ses pneus pluie contre des slicks. Sa course s’est poursuivie sur une ligne sèche et ses temps au tour ont diminué un par un. Quelques minutes plus tard, Patrick Engelen a également effectué son arrêt obligatoire aux stands. Lorsque les deux voitures ont quitté la voie des stands, elles se trouvaient juste derrière l’une l’autre. Ce fut le début d’une bataille amusante entre les deux voitures DOMEC avec plusieurs dépassements. Après une neutralisation complète de la course (full course yellow), Nagy est reparti comme une flèche et a creusé un écart avec Patrick, et les deux pilotes ont assuré une fin de course en toute sécurité.
Résultats de la Course 1 :
- Nagy Kabaz: P7 au général – P1 dans sa catégorie
- Patrick Engelen: P8 au général – P2 dans sa catégorie
Course 2
Dans des conditions très glissantes, toutes les voitures ont commencé en sécurité avec des pneus pluie. Nagy a confirmé sa bonne forme d’hier et a progressivement gagné des positions. Avec la puissance limitée de la SR3 par rapport aux voitures mieux placées, Patrick s’est frayé un chemin parmi les TCR et les BMW. Le travail d’équipe pendant l’arrêt aux stands a été rapide, et les deux voitures ont changé de pneus pour des slicks, malgré les conditions glissantes. Ces conditions ont conduit trois voitures à sortir dans les bacs à gravier, entraînant une neutralisation complète de la course (full course yellow) et un drapeau rouge. À ce moment-là, nos voitures étaient positionnées P4 au général (P1 dans sa catégorie) et P5 au général (P2 dans sa catégorie). Après le redémarrage de la course pour 12 minutes + 1 tour, le RXC Spyder a franchi la ligne d’arrivée en 5ème position au général et P1 dans sa catégorie. Notre SR3 a été impliqué dans un petit accident et après un passage rapide par les stands, Patrick a terminé P12 au général et P3 dans sa catégorie.
Résultats de la Course 2 :
- Nagy Kabaz: P5 au général – P1 dans sa catégorie
- Patrick Engelen: P12 au général – P3 dans sa catégorie